Duo Sport, billards, baby-foot, tennis de table

Les règles officielles du billard à télécharger :  
                     - Les règles officielles du billard français ou Carambole
                     - Les règles officielles du Snooker
                     - Les règles officielles du Pool


Achetez maintenant !

Nous vous rappellons !

Informations :

Conditions de vente
Demande de devis
La société
Location
Livraisons
Nouveautés
Protection des données
Protection des paiements
Mentions légales
Toutes les références

Contact
Plan du site
Partenaires

Recrutement



Règles de jeux :

Règles du baby-foot
Règles du tennis de table
Règles du billard


Vos garanties :

Location collectivités
Livraison gratuite
Livraison expresse
Facilités de paiement
Les grandes marques


Vente de Air Hockey Vente de pistes de Mini Golf Vente de Baby foot de café Vente de billards professionnels Vente de tables de Ping pong Vente de matériel de poker
 
Accueil Règles du billard

le billard- Le billard français, le billard joué avec les règles du Pool ou du Snooker restera un sport qui vous passionnera très rapidement.

- Jouer au billard vous permettra de passer de très bon moment entre amis, et vous pourrez apprécier la précison de vos coups, votre acquité à mener stratégiquement une partie et cela au fur et à mesure de chaque partie.

- En effet le billard est un sport où la progression est extrêmement rapide. Et qu'elle joie de vous mesurer avec vos amis lors d'une soirée de détente ou alors contre vous même pour quelques heures de concentration.

- Téléchargez les règles officielles du billard français ou Carambole... (Visualisez le .pdf...)
- Téléchargez les règles officielles du Snooker... (Visualiser le .pdf...)
- Téléchargez les règles officielles du Pool... (Visualiser le .pdf...)

- LE BILLARD CARAMBOLE (ou billard français) :
Se joue avec trois billes. Traditionnellement une rouge et deux blanches, elles sont aujourd'hui le plus fréquemment composées d'une bille blanche, d'une bille rouge et d'une bille jaune.
- Les différents modes de jeux du billard français sont les suivants :
La Partie Libre (billard français) : le point est validé quand le joueur carambole les deux billes avec la sienne.
La Bande (billard français) : le point est validé quand la bille du joueur à effectué au-moins une bande avant de caraboler les deux autres billes.
Le 3 Bandes (billard français) : la bille du joueur doit effectuer trois bandes minimum avant de caramboler les deux autres billes.
Les Jeux de Cadres (billard français) : des lignes tracées à la craie sur le tapis formant des cadres limitent des zones à l'intérieur desquelles le joueur ne peut marquer plus de un ou deux points en conservant les billes à l'intérieur.
Les 5 Quilles (billard français) : se joue avec 5 petites quilles placées au centre du billard. Il faut faire tomber ces quilles avec sa bille en carambolant la bille du joueur adverse.
Le Billard Artistique (billard français) : le joeur doit effectuer des figures imposées dotées d'un coefficient de difficulté.

- LE BILLARD AMERICAIN :
Utilise des billes numérotées de 1 à 15. Les joueurs utilisent lune bille blanche pour caramboler les autres billes.
- Les différents modes de jeux du billard américain sont les suivants :
Le Jeu de la 8 (billard américain) : chaque joueur doit empocher les billes de son groupe (pleines ou cerclées) pour empocher la 8 en dernier. Le joueur doit annoncer la bille à empocher ainsi que la poche visée.
Le Jeu de la 9 (billard américain) : les billes utilisées sont celles numérotées de 1 à 9. Le but étant d'empocher la 9 après avoir empocher les autres billes dans l'ordre croissant.
Le 14/1 Continu (billard américain) : en utilisant les 15 billes, il faut empocher le plus grand nombre de billes à chaque reprise. Les billes et les poches étant annoncées à chaque tir. Lorsqu'il ne reste plus qu'une seule bille à empocher, les 14 autres sont replacées sur la tapis dans leur position de départ en triangle.

- LE SNOOKER :
Utilise une bille de tir blanche, 15 billes rouges valant 1 point, 6 billes de couleurs différentes (jaune, verte, marron, bleue, rose et noire) valant de 2 à 7 points.
Le joueur doit empocher une bille rouge suivie d'une bille d'une autre couleur. Les billes de couleur étant replacées sur le jeu tant qu'il reste au-moins une bille rouge sur le tapis. Les billes de couleurs sont ensuite empochées dans l'ordre croissant de leur valeur sans être replacées sur le tapis.

- LE POOL ANGLAIS (ou 8 Pool) :
Utilise 7 billes rouges, 7 billes jaunes, 1 bille noire numérotée 8 et une bille de tir blanche.
Chaque joueur doit empocher la 8 après avoir empoché les billes de sa couleur. A chaque faute commise l'adversaire prend la main avec un tir libre. A chaque tir, une bande doit être effectuée après impacte si aucune boule n'est empochée.

©2007 - Tél. Azur : 0 826 62 10 80 - CNIL n° 1237399 - SIRET 444 866 024 00029 - APE 511T - Cont@ct